Le Cirque Poussière

Le Cirque Poussière

Cie La Faux Populaire - Le Mort aux dents


Dans l’intimité d’un petit chapiteau, la piste tourne comme un manège enchanté, délicieux souvenir d’enfance. Quatre personnages l’ont transformée en un terrain de jeux propice à la voltige, au jonglage, à l’acrobatie et aux courses folles en vélo.
Avec trois fois rien, ils créent un monde pour danser le tango sur des assiettes, accompagner un solo de violoncelle avec des tintements de bouteilles… Il y a du Deschiens, du Tati, dans ce bric-à-brac fait de bric et de broc, où Julien Candy, l’âme de la troupe, crée son univers forain. On rit, on s’émeut.
La Mouche s’envole chez ses voisins du Briscope à Brignais pour partager un chapiteau et un spectacle. « Le Cirque poussière », prix du festival Momix 2015, est un music-hall de poche loufoque et poétique à partager en famille.


« Fantaisie pour quatre circassiens sur un plateau tournant… Avec ce troisième opus ponctué d’opéra, de musique classique et de tango, Julien Candy (alias l’Homme qui prenait son violoncelle pour une guitare) ouvre grand la porte de l’imaginaire. » Télérama Sortir


à partir de 7 ans / 1h20


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement