Dom Juan

Dom Juan

de Molière / Cie Ostinato
théâtre


Après avoir abandonné Elvire qu’il avait fait sortir du couvent pour l’épouser, Dom Juan projette d’enlever une jeune fille la veille de son mariage. Accompagné de son valet Sganarelle, le séducteur se retrouve dans un village de paysans poursuivi par ses beaux-frères qui réclament vengeance…
Pour la première fois, Olivier Maurin met en scène une œuvre majeure du répertoire classique avec l’ambition d’aller à la découverte de la langue de Molière dans ses multiples niveaux de lecture. L’écriture de Molière est une formidable machine à jouer et « Dom Juan » une pièce qui fait coexister la philosophie et la comédie, la réflexion et le rire.


« Au départ de ce projet, il y a le lien que j’ai avec les acteurs et avec des acteurs en particulier : Arthur Fourcade, Mickaël Pinelli et Clémentine Allain. Il m’est apparu un jour que ces acteurs composaient pour moi le trio idéal pour Dom Juan, Sganarelle et Elvire. C’est le point de départ essentiel, car mon désir de théâtre part des acteurs et de l’écoute des textes. » Olivier Maurin


à partir de 15 ans / 1h50


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement