Les Genoux Rouges

Les Genoux Rouges

Carré Blanc Cie - Michèle Dhallu
cirque chorégraphié


La cour de récréation, lieu et place de tous les enjeux, de tous les jeux. Les sons témoignent des liens qui se tissent et des rôles qui se distribuent. C’est avec cette toile de fond, chargée de récits, de situations cocasses et d’émotions, que la chorégraphe Michèle Dallu aborde la question de l’enfance, de la socialisation et du partage.
Cinq circassiens réunis autour d’un mât chinois proposent une plongée dans l’univers des « genoux rouges », entre acrobaties et chorégraphies, jeux de mains, de billes et de sac à dos. Subtil mélange entre la virtuosité du cirque et l’allégresse de la danse, cette récré-là émerveille les enfants et réveille la nostalgie des parents.


« Il existe une sorte de pays, très petit, si petit qu'il ressemble un peu à une scène de théâtre. Il est habité deux ou trois fois par jour par son peuple. Les habitants sont petits de taille. S'ils vivent selon des lois, en tout cas, ils n'arrêtent pas de les remettre en cause, et de se battre violemment à ce propos. Ce pays s'appelle « La Cour » et son peuple « Les Enfants ». » Claire Simon - réalisatrice


à partir de 5 ans / 55 min.


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement