Olivier Masson doit-il mourir ?

Olivier Masson doit-il mourir ?

Francçois Hien, Arthur Fourcade, Estelle Clément-Bealem, Kathleen Dol et Lucille Paysant
théâtre


Suite à un accident de la route, Olivier Masson tombe dans un état végétatif ; son cerveau est atteint de lésions irréversibles. Pendant des années, son épouse et sa mère s’opposent lors de procès qui doivent décider ou non de l’arrêt des soins.
Alors que le combat judiciaire n’aboutit pas, Avram Leca, un aide-soignant, administre une injection létale à Olivier Masson.
La pièce s’ouvre sur son procès pour homicide. Le banc de l’accusé, la barre des témoins, l’éloquence des avocats… A la faveur des témoignages, nous entrons dans les flash-back qui font surgir des situations passées, des discussions brûlantes, des scènes intimes. Cette fiction inspirée de faits réels nous fait entendre tous les points de vue sans jamais prendre position et nous questionne sur notre rapport à la mort, à l’amour et au dévouement.


La saison dernière, “La crèche” nous avait ébranlés dans nos certitudes... L'auteur, François Hien porte à nouveau un sujet de société complexe et sensible pour en faire une expérience de théâtre poignante !


à partir de 13 ans / 2h


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement