Par le Boudu

Par le Boudu

FESTIVAL PAROLES, PAROLES
de et par Bonaventure Gacon
clown


Il a mal au cœur, il a un peu trop bu… Le Boudu est un pauvre bougre à la barbe hirsute, un clown désespéré avec un bout de nez rouge. Il fait peur aux enfants, maltraitent les petites filles, les mange même… Et puis il est méchant du mieux qu’il peut. En endossant toute l’horreur du monde, le personnage de Bonaventure Gacon libère le rire, un rire salvateur et au-delà. Il se raconte, se livre à cœur ouvert dans un monologue magnifique et provocateur. A travers sa méchanceté, il parle surtout de sa fragilité, de solitude, d’humanité, tout simplement.
Créé en 2001, joué plus de 800 fois, « Par le boudu » est un spectacle de clown mythique que vous n’êtes pas prêt d’oublier.


« Avec une justesse de ton remarquable et un registre de jeu exceptionnel, sans écarter d’excellentes capacités d’acrobatie, Bonaventure Gacon offre à son Boudu une belle place dans le monde des clowns. Il le sort de la figure traditionnelle, lourde en lieux communs, pour inaugurer une poésie brute (…).» Arts de la Piste


déconseillé - 12 ans / 1h


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement